L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Premier League : Manchester City ne compte pas libérer Omar Marmoush plutôt

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Attendu pour jouer la Coupe d’Afrique des nations avec l’Égypte, Omar Marmoush devrait rester à Manchester City plus longtemps que prévu. En effet, aux dernières nouvelles, l’attaquant égyptien ne pourrait rejoindre le rassemblement des Pharaons, qu’une semaine avant le début de la compétition.

La sélection égyptienne et Manchester City pourraient avoir un imbroglio prolongé au sujet d’Omar Marmoush. Le club mancunien souhaite garder son joueur et le libérer plus tard pour jouer la CAN. Revenu de blessure après un passage à l’infirmerie, le temps de jeu de l’ancien joueur de Francfort a considérablement baissé. Le joueur est depuis devenu remplaçant.

Omar Marmoush retenu jusqu’au 14 décembre

Manchester City a un calendrier très chargé pour les quatre prochains matchs. Un déplacement à Fulham le 2 décembre, la réception de Sunderland dimanche 6, le voyage pour la 6e journée de la Ligue des Champions au Bernabéu face au Real Madrid le mercredi 10 et le match face à Crystal Palace le dimanche 14 décembre. Des matchs auxquels Omar Marmoush pourrait être sur le banc. Une situation inquiétante à quelques semaines du démarrage de la compétition, précisément le 21 décembre.

Marmoush libéré juste pour disputer la CAN

Avant l’entrée en compétition des Pharaons le 22 décembre face au Zimbabwe, plusieurs joueurs sont présents en Coupe Arabe pour entamer la préparation. Parallèlement Hossam Hassan avec sa liste déjà publiée attend les joueurs convoqués pour le lundi 8 décembre. Les égyptiens auront un dernier match amical contre le Nigeria le 14 décembre. Hossam Hassan souhaite avoir ses deux stars offensives pour ce match. Les discussions entre la fédération égyptienne et le club anglais ont débuté pour libérer le citizen plus tôt. Sauf que Man City ne voit pas les choses sur cet angle. Le club pourra libérer le joueur juste pour disputer la CAN, mais pas pour les matchs amicaux. Le parcours de l’Égypte dans le tournoi aura une influence très étroite avec Manchester City. En cas de finale pour les Pharaons, Marmoush pourrait manquer 10 matchs de Manchester City.

L’éternel souci du décalage de la CAN

L’éternel problème entre les joueurs et leurs clubs, et la tenue de la Coupe d’Afrique des nations à une période charnière, continue de faire grincer les dents. Les sélections africaines font souvent les frais des clubs exigeants qui refusent de libérer à temps ou de mettre à disposition leurs joueurs africains pour disputer des compétitions majeures sur le continent. Depuis, le bouleversement du calendrier de la CAN en 2013, le bras de fer engagé entre les sélections et les clubs, concernant les joueurs a pris de l’ampleur, et ne devrait pas s’arrêter d’aussitôt.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status