On jouait ce jeudi la cinquième journée de la phase linéaire de la Ligue Europa. Au terme des matchs de la première partie, Aston Villa a battu Young Boys de Berne sur le score de 2-1. La Roma a pris le meilleur sur Midtjylland par 2-1, et puis le Feyenoord a pris de l’eau à domicile face au Celtic de Glasgow. Score final 1-3, pour les visiteurs.
A Villa Park, Young Boys n’a pas réussi à vaincre le signe indien. Pour son septième déplacement en Angleterre, l’équipe suisse retourne à domicile avec une contre-performance. Aston Villa s’impose par 2-1, face à Young Boys. L’équipe anglaise s’est imposée grâce à un doublé de Donyell Malen au 27e et 42e minute. La réduction de Young Boys est intervenue à la 90e par Joël Monteiro. Au classement Aston Villa est 2e avec 12 points et puis Young Boys est classé 24e avec 6 points.
La Roma fait chuter le leader
Au Stade Olympique, la Roma a terrassé le leader Midtjylland. La formation italienne a réalisé un grand match pour venir à bout de l’équipe danoise. Dès la 7e minute Neil El Aynaoul, ouvre le score pour les locaux. Au retour des vestiaires, l’équipe italienne poursuit sa domination et double la mise par Stephan El Shaarawy. Et ce n’est qu’à la 86e minute que les danois ont réduit le score par Paulinho. Au classement, la Roma la 11e place avec 9 points et puis Midtjylland garde sa place de leader avec 12 points.
La grosse surprise de la soirée est venue de Kuip Stadium de Rotterdam. Le Feyenoord a sombré en s’inclinant sur la marque de 1-3. Les néerlandais ont conclu leur bon début de match par l’ouverture du score signé Ayase Ueda à la 11e minute. Mais la situation a changé après la demi-heure de jeu. Yang Hyun-jun égalise pour le Celtic Glasgow. Les ecossais ajoutent deux autres buts respectivement à la 43e minute par Reo Hatate et puis à la 82e minute par Benjamin Nygren. Au classement, le Celtic est 20e avec 7 points, tandis que Feyenoord est 31e avec 3 points.






