Les rideaux sont tombés sur l’édition 2025 de la Coupe du Monde U17 . Démarrée depuis le 3 novembre, la compétition s’est achevée ce 27 novembre 2025 avec le sacre du Portugal. A la fin de la compétition, Johannes Moser et Mateus Mide ont été distingués après leur brillant parcours dans le tournoi.
Après plusieurs semaines de compétition, l’heure est aux récompenses individuelles. Malgré la victoire du Portugal 1-0 en finale face à l’Autriche, le meilleur artificier du tournoi est venu du camp adverse. Johannes Moser puisque c’est de lui qu’il s’agit a fait montre d’une efficacité terrible. Redoutable devant les buts, l’attaquant du FC Liefering a terminé soulier d’or de la compétition. A 17 ans, seulement, il a inscrit 8 buts et délivré une passe décisive. Titulaire en club il a engrangé assez d’expériences qui lui ont profité.
Le meilleur joueur du tournoi est portugais
En plus d’être sacré champion du monde de la catégorie U17, l’un des joueurs de l’équipe du Portugal a su tirer son épingle du jeu. Évoluant au FC Porto, Mateus Mide est élu meilleur joueur de la Coupe du Monde U17. C’est un joueur pétri de talent qui pointe déjà petit à petit le bout de son nez. Dans les jours à venir, on pourrait le voir faire des merveilles dans les grands clubs.






