L’attaquant de Pyramids Ramadan Shobi a été reconnu coupable par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) en lien avec des examens anti-dopage ce mercredi 26 novembre. Le joueur est suspendu 4 ans, soit jusqu’en 2028. La défense du joueur peut faire appel de cette décision. Un appel qui doit être présenté dans les 30 prochains jours.
En détention provisoire avant la seconde date de son procès le mardi 25 novembre, Ramadan Shobi a été reconnu coupable de faux et usage de faux dans une affaire très médiatisée en Égypte. Il avait d’abord été suspendu à titre provisoire par l’agence anti-dopage de son pays, mais, l’agence mondiale avait requis une suspension plus lourde pour le joueur, car pas convaincue de son innocence.
Le joueur de Pyramids est accusé ainsi, que d’autres co-accusés d’avoir : orchestré la falsification de copies d’examen, la falsification de registres de présence et de départ, et l’établissement de documents officiels contraires à la vérité pour prouver la présence à des examens anti-dopage de l’Institut du tourisme et de l’hôtellerie d’Égypte qui n’ont cependant pas eu lieu.
Hazem Khamis, patron de l’organisation anti-dopage égyptien, a déclaré que le joueur était dans son droit de faire appel de cette décision. Suite à cette décision judiciaire, l’ancien joueur de Stoke City sera éloigné des terrains durant quatre saisons. Il retourne en détention jusqu’au 30 décembre, en attendant de faire appel.






