L’USM Alger disputera le match aller de son quart de finale de la Coupe de la CAF le 31 mars prochain à Uyo, au Nigeria, où il affronter à les Rivers United.
Pour ce déplacement, la direction de la formation de Soustara a pris des dispositions à l’exemple de la date du départ fixée pour le 28 mars prochain à bord d’un vol spécial de la compagnie nationale.
Ce qui devrait permettre aux camarades de Benbot d’avoir 4 jours pour s’adapter aux conditions générales de la rencontre programmée en fin d’après-midi (17h00) au stade Gidswill Akpabio d’Uyo.
L’établissement des visas d’entrée au Nigeria et le choix du lieu d’hébergement à Uyo ont été également abordés à l’occasion de la réunion tenue dimanche par Kamel Hassena et toutes les parties concernées par ce voyage.
Trois absences à Uyo
L’entraîneur de l’équipe Algéroise ne pourra pas compter lors de la première manche sur trois éléments essentiels. Il s’agit du capitaine Azzedine Belaid (suspendu face à Supersport United en phase de poules), d’Oussama Chita et probablement Brahim Benzaza (tous deux blessés).
Par contre, Carlos Garrido devra récupérer Salim Boukhenchouche qui a déjà fait son retour à la compétition lors du derby contre le CRB.
Avant de reprendre l’aventure en coupe d’Afrique, l’USM Alger devra jouer deux rencontres de championnat. Ce mardi soir au stade du 5-juillet face à l’ESS en match de retard et dimanche prochain toujours au stade du 5-juillet contre l’US Biskra à l’occasion de la 21é journée du championnat de ligue 1 Mobilis.
Le match des huitièmes de finale de la coupe d’Algérie devant l’opposer au CR Bougaa, prévu le 29 mars, est quant à lui reporté à une date ultérieure.
À noter que le second round des quarts de finale de la coupe de la CAF face à Rivers United se jouera le dimanche 7 avril à partir de (22h00).