L'incontournable du football africain

CAN 2026 (F) Nigéria : Aucun match de préparation pour les Super Falcons avant la compétition

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La fédération nigériane de football n’a pas programmé de matchs de préparation pour son équipe nationale féminine, avant le début de la prochaine Coupe d’Afrique des nations au Maroc en 2026. Les sélections féminines sont en rassemblement pour la dernière fenêtre novembre décembre de l’année 2025, le Nigeria comme plusieurs sélections féminines du continent ne sont pas concernées.

La fédération nigériane de football n’a annoncé aucun match prévu pour son équipe féminine en vue de préparer la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui se déroule du 17 mars au 3 avril 2026 au Maroc. La dernière fenêtre internationale de l’année 2025 pour les équipes nationales féminines s’étend sur deux semaines, du 24 au 2 décembre prochain.

Les joueuses elles-mêmes, ont exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux après cette décision qui plombe les préparatifs d’avant CAN des Super Falcons.

Les fonds alloués, juste pour la préparation de l’équipe masculine ?

Comme d’habitude, les fédérations privilégient la préparation de haut niveau de l’équipe nationale masculine, en sacrifiant l’équipe féminine. Les Super Falcons sont les championnes en titre de la Coupe d’Afrique des nations. S’agissant des hommes, après avoir été éliminés de la course à la qualification pour le Mondial 2026, les Super Eagles se préparent pour la CAN masculine au Maroc dont ils sont les vice-champions. Les fonds destinés à soutenir la logistique des équipes nationales de football du Nigéria ont-ils été concentrés sur les préparatifs des hommes pour la CAN 2025 au Maroc ?

Interrogé par un média nigérian sur la trêve internationale féminine qui ne devrait pas avoir lieu, le président de la fédération, Ibrahim Musa Gusaula, a affirmé que ses collaborateurs  »vérifiaient la situation ». D’un autre côté, il admet avoir trouvé un adversaire pour son équipe féminine, mais que l’accord a capoté après le retrait de l’autre sélection, selon un média nigérian.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status