L'incontournable du football africain

LDC CAF JS Kabylie – CR Belouizdad : Le Stade du Caire, véritable cauchemar pour les clubs algériens

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]


Le Stade international du Caire s’impose comme un terrain presque imprenable pour les clubs algériens engagés en LDC CAF. Ces dernières saisons, les équipes algériennes (comme la JS Kabylie et le CR Belouizdad) ont subi de lourdes défaites face au géant égyptien Al Ahly, confirmant la difficulté pour les clubs algériens de briller sur ce terrain hostile.

CR Belouizdad : une humiliation cuisante
Le CR Belouizdad n’a pas été épargné. Lors de la troisième journée de la phase de groupes en décembre 2024, le club algérien s’est incliné 6-1 contre Al Ahly.

Le Chabab avait pourtant ouvert le score par Mahious, mais Al Ahly a rapidement inversé la situation : Abou Ali a signé un triplé, suivi de buts d’El-Shahat, de Percy Tau et d’Emam Ashour en toute fin de match.

JS Kabylie : Une nouvelle claque
Lors de l’ouverture de la phase de groupes de la LDC CAF 2025/26, Al Ahly a infligé un sévère 4-1 à la JS Kabylie sur sa pelouse. Les Égyptiens ont rapidement pris l’avantage grâce à Trezeguet, auteur d’un doublé, et à Mohamed Sherif, tandis que le but des Kabyles est venu à la suite d’une erreur de Shennawy (CSC).

Ces défaites confirment que pour les clubs algériens, affronter Al Ahly au Caire reste un véritable défi, et que la forteresse égyptienne semble quasiment infranchissable pour les équipes algériennes.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status