Opposé au Japon en ouverture de la Kirin Cup ce vendredi 14 novembre au Stade Toyota d’Aichi, le Ghana s’est incliné 2-0. Deux buts intervenus à la 16e par Takumi Minamino et à la 58e, Ritsu Doan. En plus de la défaite, le Ghana perd sur blessure le milieu de terrain Francis Abu à la 55e.
Mauvais début de compétition pour le Ghana qui s’est incliné 0-2 contre le Japon en ouverture de la Kirin Cup. Les résultats négatifs du Ghana face à la sélection asiatique préoccupent toujours. 3 défaites de rang. Malgré le beau jeu proposé, les ghanéens sont passés à côté de leur match. Tout le contraire du Japon qui a su préserver le score jusqu’en fin de match. À quelques mois de la Coupe du Monde, les poulains d’Otto Ado n’ont pas encore trouvé lors juste milieu. Le réveil est attendu contre la Corée du Sud lors de leur deuxième match dans le tournoi le 18 novembre. Le capitaine Takumi Minamino bien servi par Kaishu Sano, transperce les filets à la 16e. 1-0. Les bonnes séquences de jeu côté ghanéen lors des 10 dernières minutes n’ont pas permis aux visiteurs de revenir au score. Les 22 acteurs vont à la pause sur ce 1-0 en faveur des Samouraïs.
Du retour des vestiaires, le capitaine Antoine Semenyo et Kamal Sulemana sonnent la révolte côté ghanéen sans succès. Un fait marquant dans le match est la grave blessure de Francis qui a été évacué rapidement sur civière. À la 60e, le Ghana se fait piéger une nouvelle fois en contre-attaque, Ritsu Doan double la mise 2-0 après une passe de Kubo. Le Japon s’impose dans une partie où le Ghana a certes eu un bon jeu, mais a pêché dans les derniers mètres.






