L’international Algérien Himad Abdelli ne souhaite pas poursuivre son aventure avec le SCO d’Angers. Le Fennec (4 sélections) désire explorer d’autres horizons. Arrivé dans le club français comme agent libre, il sera à la fin de son contrat en juin 2026.
Himad Abdelli ne va pas renouveler son contrat avec le SCO d’Angers. Après trois années avec le club, le joueur vise le top niveau avec un club aux ambitions européennes. Himad Abdelli boude le club pour les opportunités estivales. Plusieurs clubs d’Europe et du Golfe désiraient faire signer le joueur (8 matchs, un but). L’appétit du club avait éloigné les prétendants. Le milieu de terrain peut d’ici le début de l’année, signer avec une autre écurie.
À cela s’ajoute, sa non-apparition dans la liste de Vladimir Petković pour la prochaine journée FIFA avec les Fennecs d’Algérie. Interrogé sur l’absence du joueur, le sélectionneur pointe du doigt des choix tactiques et un milieu de terrain très dense dans son effectif.
Les chances de le revoir en sélection sont, soit minces, soit liées à une signature qui correspond aux ambitions du joueur pour être plus compétitif. Son âge, 25 ans, et son expérience font de lui, l’un des joueurs qui vont animer le mercato estival.
Dans sa nouvelle liste, Petković a intégré de nouveaux jeunes performants dans leur club et qui sont perçus comme la prochaine génération de joueurs de l’équipe d’Algérie. Avec la CAN et la Coupe du Monde, le sélectionneur compte sur des joueurs qui n’ont pas un physique vacillant. En octobre, le joueur s’était blessé et avait été indisponible plusieurs semaines.






