Ligue Europa 2025-2026 : le Celta Vigo a signé une victoire éclatante en s’imposant 3-0 sur la pelouse du Dinamo Zagreb. Au Pays-Bas, le FC Porto a été accroché par Utrecht (1-1) lors de la rencontre comptant pour la quatrième journée de la Ligue Europa.
Au Stadion Maksimir, le Celta n’a pas tardé à imposer son rythme. Dès la 3e minute, Pablo Durán ouvre le score sur une passe millimétrée d’Iago Aspas, donnant une entame idéale aux hommes de Claudio Giráldez. À la 28e, Sergi Domínguez a marqué un contre son camp, avant que Pablo Durán ne s’offre un doublé à la 44e minute, servi cette fois par Bryan Zaragoza. Solide défensivement et efficace devant le but, le Celta réalise une opération idéale dans la course à la qualification en s’imposant 3-0.
Porto FC n’y arrive pas
De son côté, Porto espérait quitter avec les trois points des Pays-Bas. Après une première période tendue, Miguel Rodríguez ouvre la marque pour les locaux à la 48e minute, bien servi par Souffian El Karouani. Mais Utrecht baisse les bras et les joueurs du FC Porto égalise grâce à Borja Sainz à la 66e minute. Malgré une domination portugaise en fin de rencontre, le score ne bouge plus. Les deux équipes se séparent sur un score de 1-1.
Nottingham Forest revient avec 1 point de l’Autriche
Nottingham Forest a fait un déplacement périlleux en Autriche pour affronter Sturm Graz. Les anglais ont obtenu une belle occasion de faire la différence à la 35e minute sur un penalty. Mais Morgan Gibbs-White a vu sa frappe stoppée par Oliver Christensen, le gardien de Sturm Graz. Malgré les efforts des deux équipes pour marquer, ils se quittent sur un score de 0-0.






