L’Algérie pourrait affronter l’Iran lors de la trêve internationale de mars 2026. Selon plusieurs médias iraniens, dont PressTV, les discussions entre les deux fédérations seraient à un stade avancé, en vue d’un match amical stratégique avant la Coupe du Monde 2026.
Un duel utile pour la préparation des Fennecs
D’après les premières informations, les échanges entre la Fédération algérienne de football (FAF) et la Fédération iranienne (IRIFF) sont dans la bonne voie et une officialisation de la rencontre pourrait tomber sous peu. Le lieu de la rencontre n’a pas été encore fixée, avec la possibilité que ça soit en Europe ou au Moyen-Orient.
Vladimir Petković pourrait profiter de cette éventuelle rencontre pour peaufiner les automatismes avant la dernière ligne droite de la préparation pour le Mondial 2026. Il pourrait aussi évaluer certaines nouvelles options face à un adversaire de haut calibre dans le championnat asiatique.
Troisième confrontation dans le 21ème siècle
Pour l’Iran, qualifiée elle aussi à la Coupe du Monde 2026, cette rencontre est une opportunité précieuse de jauger son niveau face à une équipe africaine expérimentée, surtout si elle tombera dans un groupe avec un pays du continent.
Ce match potentiel marquerait la troisième confrontation entre l’Algérie et l’Iran au 21ème siècle. Les Iraniens ont remporté une rencontre amicale en 2018 (2-1) en Autriche avant que les coéquipiers de Youssef Belaili ne prenne leur revanche (1-2) en 2022, toujours en amical, mais cette fois-ci au Qatar.






