Le derby entre Stella d’Adjamé et l’ASEC Mimosas au stade d’Ébimpé, ainsi que le match de bas de tableau entre Zoman face à SOA étaient en clôture de la 9e journée de la Ligue 1 Ivoirienne ce dimanche 2 novembre.
À domicile, Zoman fait le plus difficile face à SOA 1-0. Le seul but de la rencontre est inscrit dès la 10e minute par Josué Armand Kalou. Une victoire qui place le club 10e avec 10 points. Le 18e derby d’Abidjan entre Stella d’Adjame et l’ASEC Mimosas n’a pas connu de vainqueur. Un but partout à la fin du match. Une satisfaction partielle, puisque les deux équipes ne profitent pas du faux pas de Korhogo et du match nul de San Pedro. Ils rejoignent San Pedro en tête du classement avec 16 points.
Pour ce derby au stade d’Ébimpé, les 22 acteurs ont répondu présents dans le match. Tout s’est joué avec la possession de la balle au milieu de terrain. Stella ouvre le score à la 21e par Guessou qui convertit une longue relance. Les tentatives sur les côtés n’ont pas été productives pour l’ASEC Mimosas qui est passé le centre pour arriver à sa juste fin. Grâce au pressing collectif des Mimos Bakare égalise à la 90e.
Voici les résultats des rencontres :
Zoman 1-0 SOA
Stella d’Adjamé 1-1 ASEC Mimosas






