L’équipe féminine d’Algérie a effectué un déplacement périlleux à Douala pour affronter le Cameroun pour le match retour du deuxième tour des éliminatoires de la CAN féminine. Les visiteuses s’en sortent sur un score de 1-0 face aux Lionnes Indomptables ce mardi 28 octobre 2025. L’Algérie se qualifie pour la phase finale de la CAN féminine 2026.
Après avoir battu le Cameroun 2-1 à Oran en manche aller du deuxième tour, l’équipe féminine de l’Algérie est arrivée au Stade de la Réunification de Douala avec les mêmes intentions. Mais les Lionnes Indomptables abordent la partie en imposant un défi physique aux Algériennes. Celles-ci décident d’élever leur niveau de technicité pour déjouer les locaux. C’est ainsi qu’elles parviennent à ouvrir le score à la 25e minute de jeu grâce à Marine Dafeur. La maîtrise du jeu des visiteuses oblige les Camerounaises à revoir leur plan de jeu avant d’avoir le seul tir cadré à la 45e minute de jeu. L’Algérie mène ainsi sur un score de 1-0 après la première mi-temps face à l’équipe
féminine du Cameroun.
En seconde mi-temps, les Camerounaises sont encore plus agressives et ne visent que l’égalisation. Malgré les multiples offensives, elles ne parviennent pas à égaliser. L’Algérie s’impose 1-0 finalement à Douala face au Cameroun. Les Lionnes Indomptables ne participeront pas à la CAN féminine 2026, ni à la Coupe du Monde féminine prochaine pour deux éditions consécutives. L’avenir s’assombrit encore un peu plus pour le football féminin du Cameroun.
L’Algérie est donc qualifiée pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2026. À noter que les Algériennes ont été éliminées en quart de finale du tournoi précédent.






