Convoqué pour la CAN 2023 par Rigobert Song, Wilfried Douala suscite la curiosité de plusieurs sur les réseaux sociaux. Les internautes sont perplexes sur l’âge (17 ans) du milieu de terrain Camerounais, nouvellement enrôlé dans la tanière des Lions Indomptables.
Inconnu du grand public, Wilfried Douala a reçu la convocation de Wilfried Douala pour la CAN 2023. Parmi les six locaux pré-sélectionnés, le milieu de terrain de Victoria United fait partie des deux à avoir convaincu Rigobert Song. Depuis la publication de la liste, Wilfried Douala subit des critiques sur les réseaux sociaux. Pour plusieurs, le milieu de terrain de 17 ans est plus âgé que ce qui est connu par le grand public.
Les internautes se déchaînent contre Wilfried Douala
D’après l’apparence de Wilfried Douala, le garçon semble avoir plusieurs années de plus que son âge déclaré. Inévitablement, les médias sociaux se sont déchaînés avec des commentaires plus ou moins déplaisants. « Imaginez recevoir votre première convocation en équipe nationale à seulement 17 ans », a ironisé un internaute sur X. Un autre internaute est allé plus loin en écrivant : « Aucun jeune de 17 ans dans l’histoire de l’Afrique n’a cette racine de cheveux… Cet homme n’a pas moins de 40 ans… C’est la vérité », a-t-il ajouté.
Wilfried Douala reste concentré et ne répond pas aux attaques sur les réseaux sociaux. Il était à l’entraînement avec Victoria United de Limbé dans la soirée du jeudi 28 décembre 2023. Le milieu de terrain de 17 ans a d’ailleurs reçu les félicitations de son entraîneur Yves Clément Arroga et de ses coéquipiers. Wilfried Douala devrait quitter le Cameroun dans la même délégation que le sélectionneur, Rigobert Song.