L'incontournable du football africain

Équipe République tchèque : Ivan Hasek limogé

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La fédération tchèque de football a annoncé ce mercredi le limogeage d’Ivan Hasek, sélectionneur national depuis 2024. Une décision prise à la suite des résultats décevants enregistrés lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Le mois d’octobre aura été celui de trop pour Ivan Hasek. Sous pression depuis plusieurs semaines, le technicien tchèque a payé les mauvais résultats de son équipe : un match nul contre la Croatie (1-1) suivi d’une défaite surprise face aux Îles Féroé (2-1). Ce dernier revers, lors du duel décisif pour la deuxième place du groupe L, a été jugé inacceptable par la Fédération. Avec seulement un point pris sur six possibles, le sélectionneur a été remercié dans la foulée.

https://twitter.com/ceskarepre_eng/status/1978417231521288493?t=c5E3BDA0qu6Fh70MWvyQ8g&s=19

Une situation encore favorable pour les Tchèques

Malgré cette désillusion, la République tchèque reste bien placée dans la course à la qualification pour les barrages du Mondial 2026. Patrik Schick et ses coéquipiers occupent actuellement la deuxième place du groupe et n’auront besoin que d’une victoire face à Gibraltar, lanterne rouge avec 0 point et 20 buts encaissés pour valider leur billet pour les barrages. Une mission largement à leur portée, mais qui devra être accomplie sans Hasek sur le banc.

La Fédération tchèque dispose désormais de quelques semaines pour nommer un nouveau sélectionneur avant la fenêtre internationale de novembre.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status