Angleterre Foot : Les Reds continuent leur marche en avant vers le titre. Ce dimanche 16 février, alors qu’il était opposé à Wolverhampton dans le cadre de la 25è journée de Premier League, Liverpool a décroché une victoire précieuse 2-1 devant son adversaire à Anfield.
Les hommes d’Arne Slot ont ouvert le score grâce à Luis Dias à la 15ème minute, avant que Mohamed Salah ne double la mise sur pénalty à la 37ème minute pour le 2-0. La réaction des Loups intervenue en seconde période par l’intermédiaire de Matheus Cunha à la 67ème minute, n’a pas été suffisante pour renverser la tendance. Score final, 2 buts à 1 en faveur des locaux qui, dans ce match ont été temoin de deux événements importants. Le premier ayant trait à Trent Alexander-Arnold, qui a disputé son 250ème match en championnat. Et le second étant la 23è réalisation de Mohamed Salah en Premier League cette saison 2024-2025. L’international égyptien aurait même pu s’offrir un doublé, si l’une de ses réalisations ne fut pas annulée pour hors-jeu.
Liverpool toujours en tête, Wolverhampton proche de la zone rouge
Avec cette victoire, Liverpool consolide sa position de leader du championnat avec un total de 60 points et poursuit son rêve de décrocher le titre. Loin devant ses concurrents directs que sont Arsenal (2è, 53 pts) et Nottingham Forest (3è, 47 pts). Parallèlement, Wolverhampton dirigé par Lopes Pereira suite à sa défaite contre les Reds demeure à la 17ème place avec ses 19 points au compteur. Soit, à une loge du premier relégable Ipswich Town (18è, 17 pts).