Le Paraguay n’a pas réussi à s’imposer face à la Corée du Sud ce mardi 14 octobre 2025. Les Sud-américains ont été surclassés par les asiatiques sur une score de 2-0.
Battue 5-0 par le Brésil le 10 octobre dernier, la Corée du Sud ne compte pas terminer la trêve sur une mauvaise note. À cet effet, les Tigres d’Asie ont abordé la partie en combinant la pression et technicité face au Paraguay. Réputé pour leurs jeux défensifs, les visiteurs ont longtemps résisté avant de céder à la dernière minute du temps réglementaire de la première période. C’est Ji-Sung Eom qui a offert l’avantage à la Corée du Sud en première mi-temps.
Une équipe coréenne harmonieuse
Dans le second acte, les Tigres d’Asie n’ont pas changé leur plan d’attaque. Malgré quelques tentatives pour revenir au score, les Paraguayens n’ont pas réussi à égaliser. Les Sud-coréens ont creusé l’écart à la 75e minute par le biais de Hyeon-Gyu Oh, bien servi par le Parisien Kang-In Lee. Les Locaux s’imposent 2-0 face au Paraguay, qui a fait un match nul (2-2) face au Japon le 10 octobre dernier.
En novembre prochain, le Paraguay a prévu deux autres matchs amicaux pour poursuivre sa préparation pour la Coupe du Monde 2026. Les Lions défieront les États-Unis le 15 novembre et quatre jours plus tard ils croiseront le Mexique dans un match amical. Quant à la Corée du Sud, il croisera la Bolivie le 14 novembre prochain dans une partie amicale.