L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 (Zone Europe) : La Belgique prend la tête du groupe J

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Belgique a confirmé son statut de favori dans le groupe J en s’imposant avec autorité (4-2) ce lundi soir au Cardiff City Stadium face au Pays de Galles. Les Diables Rouges, portés par un Kevin De Bruyne décisif, prennent la première place du classement avec 14 points.

Les Gallois ont commencé fort devant leur public en trouvant la faille dès la 8e minute par Joe Rodon. Mais la joie des locaux a été de courte durée. Dix minutes plus tard, Kevin De Bruyne a remis la Belgique sur les rails en transformant un penalty obtenu par De Ketelaere (1-1, 18e).

La Belgique renverse le match

Les hommes de Rudi Garcia ont ensuite pris le contrôle du jeu. Thomas Meunier a profité d’une passe de Doku pour donner l’avantage aux Diables Rouges à la 24e minute (1-2). Le reste de la première période a vu la Belgique gérer sereinement son avance, malgré quelques incursions galloises.

En seconde période, la Belgique a accéléré pour plier le match. De Bruyne, encore lui, a inscrit son deuxième but de la soirée sur penalty à la 76e minute (1-3). Les Gallois ont tenté de revenir par Nathan Broadhead à la 89e (2-3), mais Leandro Trossard a immédiatement répondu dans le temps additionnel pour offrir un quatrième but aux Belges (2-4, 90e).

Grâce à cette victoire, la Belgique totalise 14 points et prend la tête du groupe J devant la Macédoine. Le Pays de Galles, reste troisième (10e) et voit ses espoirs de qualification s’amenuiser.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status