L'incontournable du football africain

Équipe d’Ouzbékistan : Fabio Cannavaro est le nouveau sélectionneur

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ouzbékistan Foot : Fabio Cannavaro a été nommé sélectionneur principal de l’équipe nationale d’Ouzbékistan. Le technicien italien prend les rênes de la sélection après son récent passage au Dinamo Zagreb, en Croatie.

La Fédération ouzbèke de football a officialisé la signature d’un contrat avec Fabio Cannavaro, triple participant à la Coupe du monde, champion du monde 2006 et considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de l’ère moderne. L’entraîneur italien aura pour mission de conduire l’équipe nationale lors de la Coupe du monde qui se tiendra conjointement aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

Fabio Cannavaro sera assisté par Eugenio Albarella, nommé sélectionneur adjoint, qui a déjà travaillé avec la sélection japonaise, la Juventus, l’Udinese et le Dinamo Zagreb. Francesco Troise occupera le poste de préparateur physique, fort de ses expériences à Benevento, à l’Udinese et au Dinamo Zagreb. Enfin, l’entraîneur des gardiens, Antonio Chimenti, a déjà exercé des fonctions similaires auprès des sélections italiennes juniors, de la Sampdoria et de la SPAL.

Retour sur la carrière d’entraîneur de Fabio Cannavaro

Fabio Cannavaro a entamé sa carrière d’entraîneur en 2013 avec Al-Ahli qu’il a mené vers les titres de la Pro League des Émirats arabes unis et de la Coupe de la Ligue des Émirats arabes unis lors de sa première saison à la tête du club. Le 5 novembre 2014, le technicien italien a été nommé nouvel entraîneur du Guangzhou Evergrande. Fabio Cannavaro a ensuite dirigé Al-Nassr en Arabie saoudite, Tianjin Quanjian, puis de nouveau le Guangzhou Evergrande, avec lequel il a remporté le championnat chinois en 2019.

En 2019, Fabio Cannavaro a brièvement pris en charge la sélection chinoise avant de quitter ses fonctions. En 2022, il a découvert l’Europe en devenant entraîneur du Benevento en Serie B italienne, puis du Dinamo Zagreb de Croatie en 2024. Avec son expérience, Fabio Cannavaro guidera l’équipe nationale d’Ouzbékistan lors de la Coupe du Monde 2026.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status