Italie Foot : Le latéral colombien Juan Cuadrado sera absent pour deux rencontres de Coppa Italia après son expulsion lors du match contre le Torino. Une sanction liée à des propos adressés à l’arbitre.
Juan Cuadrado prend deux matchs de suspension après son expulsion lors des seizièmes de finale de la Coppa Italia, contre Torino. Le juge sportif de la compétition a été ferme sur son cas. Compte tenu de l’élimination de Pise, ces matches seront à purger lors des prochaines éditions de la Coupe d’Italie, si Cuadrado continue de jouer pour un club italien. En effet, il a été expulsé, laissant Pise à dix contre onze à environ trente minutes de la fin et entraînant l’élimination prématurée de Pise.
Une sanction liée à des propos envers l’arbitre
La raison de cette suspension prolongée est clairement stipulée dans le communiqué officiel : Cuadrado a été sanctionné « pour avoir, à la 17e minute de la seconde mi-temps, adressé une expression irrespectueuse au directeur du match ». Après des protestations jugées excessives et répétées, Pezzuto n’a eu d’autre choix que de sortir le carton rouge direct, provoquant l’expulsion immédiate de Cuadrado.