Belgique Foot : Josué Homawoo a effectué son retour à l’entraînement ces derniers jours. Le défenseur central togolais avait été victime de convulsions (crise d’épilepsie) après un violent choc à la tête lors du match contre Malines.
Titulaire lors de cette rencontre de la 7ᵉ journée de Pro League belge, disputée le 12 septembre dernier (1-1), le natif de Lomé s’était effondré après seulement sept minutes de jeu. Transporté d’urgence au CHU de Liège, il avait passé un scanner de la nuque et de la tête, qui avait confirmé une commotion cérébrale. Heureusement, aucune lésion ni hématome au crâne ou aux cervicales n’avait été détectée. La durée de son indisponibilité n’avait toutefois pas été précisée.
Des images qu’on aime voir. Bon retour, Josué. ❤️ pic.twitter.com/HXnkTGyZwl
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) September 24, 2025
Josué Homawoo est de retour aux affaires
Après douze jours d’absence, Josué Homawoo a repris le chemin des terrains. Dans un communiqué, le Standard de Liège a confirmé la nouvelle : « Le défenseur togolais a passé, en fin de semaine dernière et en début de semaine, des examens neurologiques complémentaires très rassurants. Josué va bien et a déjà pu reprendre l’entraînement ce mardi. Notre club et le joueur remercient les supporters pour leurs nombreux messages de soutien et de réconfort », peut-on lire.