Le troisième tour de la Coupe de la Ligue anglaise se poursuit les mardi et mercredi en Angleterre avec plusieurs rencontres au programme. Pour ce tour, le seul choc entre clubs de Premier League opposera Wolverhampton et Everton.
Pensionnaire de League One, c’est Barnsley qui ouvre le bal de cette suite de compétition. À domicile, les protégés de Conor Hourihane vont tenter de réaliser l’exploit en battant Brighton. Un affrontement certes déséquilibré sur le papier, mais qui ne sera pas une promenade de santé pour les outsiders. À la même heure, Burnley, récemment promu en Premier League, sera aux prises avec un club d’un échelon inférieur. Les Clarets devraient s’imposer contre Cardiff City, qui évolue également en League One.Toujours le mardi, Liverpool, leader de Premier League avec un parcours parfait (cinq journées, cinq victoires), affrontera Southampton. La saison dernière encore, les deux clubs s’affrontaient dans l’élite.
Le quitte ou double entre Wolverhampton et Everton
Mal en point en Premier League, Wolverhampton pourrait profiter de ce match de coupe pour se remettre la tête à l’endroit. Mais face à Everton, une équipe ambitieuse qui est sur une spirale positive depuis le début de la saison, la tâche s’annonce compliquée. Face à Liverpool lors du derby de la Mersey, les Toffees ont encore prouvé qu’ils sont capables de livrer de belles prestations. Même s’ils ont perdu 2-1, les Reds ont dû cravacher pour conserver leur acquis. Ce qui n’est pas le cas des Loups qui ont cinq défaites en cinq journées de championnat.
À l’image du mardi, plusieurs rencontres sont également programmées pour le mercredi. En difficulté en ce début de championnat, Manchester City se déplace pour affronter Huddersfield Town dans un match déséquilibré sur le papier. À la même heure, Newcastle tentera d’oublier sa mauvaise passe avec la réception de Bradford. Tottenham, sur une belle dynamique sous la direction de Thomas Frank, essaiera de se débarrasser de Doncaster, tandis que Port Vale accueillera Arsenal.
Les affiches
Mardi 23 septembre
18h45 GMT: Lincoln City – Chelsea
18h45 GMT: Wolves – Everton
18h45 GMT: Fulham – Cambridge Utd
18h45 GMT: Wigan – Wycombe
18h45 GMT : Barnsley – Brighton
18h45 GMT : Burnley – Cardiff
18h45 : Wrexham – Reading
19h GMT : Liverpool – Southampton
Mercredi 24 septembre
18h45 GMT : Huddersfield – Manchester City
18h45 : Newcastle – Bradford
18h45 GMT : Tottenham – Doncaster
19h GMT : Port Vale – Arsenal