L'incontournable du football africain

Serie A (J4) : L’Atalanta frappe fort, Como surprend la Fiorentina et l’Inter se relance

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Italie Foot : La suite de la 4ᵉ journée de Serie A ce dimanche 21 septembre 2025 a été marquée par le triomphe de l’AS Roma dans le derby romain, la démonstration offensive de l’Atalanta et le succès arraché par Como sur le terrain de la Fiorentina.

Dans le choc de la capitale, l’AS Roma a fait parler son réalisme pour s’imposer 1-0 face à la Lazio. Lorenzo Pellegrini a inscrit l’unique but de la rencontre à la 38ᵉ minute, à la suite d’une récupération décisive de Rensch et d’un caviar de Soulé.

Malgré les tentatives de la Lazio en seconde période, les Giallorossi ont tenu bon et enchaînent une troisième victoire en quatre matchs. Avec 9 points, l’équipe de Gian Piero Gasperini grimpe à la 4ᵉ place. En revanche, la Lazio sombre : troisième défaite en quatre journées, seulement 3 points au compteur et une inquiétante 13ᵉ place pour les hommes de Maurizio Sarri.

L’Atalanta frappe fort à Turin

L’autre performance du week-end est signée Atalanta. Les Bergamasques ont plié l’affaire en huit minutes sur la pelouse du Torino (0-3). Krstovic (30ᵉ, 38ᵉ) et Kamaldeen (34ᵉ) ont scellé la victoire dès la première période. Avec 8 points, l’Atalanta s’installe à la 5ᵉ place, juste derrière la Roma. Le Torino, lui, glisse à la 12ᵉ place avec 4 points.

Como crucifie la Fiorentina à la 94ᵉ

Scénario renversant à Florence : la Fiorentina pensait tenir sa première victoire grâce à un but précoce de Mandragora (6ᵉ). Mais Como a égalisé par Kempf (65ᵉ), avant qu’Addai n’offre la victoire dans les arrêts de jeu (90+4). Les promus signent leur deuxième succès et se hissent à la 8ᵉ place avec 7 points. La Fiorentina, en revanche, reste engluée à la 17ᵉ place avec seulement 2 points.

L’Inter se relance, la Cremonese solide

Battue par la Juventus lors de la journée précédente, l’Inter Milan s’est rassurée contre Sassuolo (2-1). Dimarco (14ᵉ) et un CSC de Muhamerović (81ᵉ) ont suffi malgré la réduction du score de Cheddira (84ᵉ). Les Nerazzurri sont 10ᵉ avec 6 points, Sassuolo 14ᵉ avec 3 unités.

La Cremonese poursuit son bon début de saison malgré un nul vierge face à Parme (0-0). Avec 8 points, les Lombards occupent la 6ᵉ place. Parme, encore sans victoire (2 points), végète à la 18ᵉ place.

Résultats complets de la 4ᵉ journée de Serie A de ce dimanche 21 septembre

Lazio 0-1 AS Roma

Torino 0-3 Atalanta

Fiorentina 1-2 Como

Cremonese 0-0 Parme

Inter Milan 2-1 Sassuolo


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status