L'incontournable du football africain

Fenerbahçe : Sadettin Saran bat Ali Koç aux élections et devient président

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Turquie Foot : Sadettin Saran a été élu président de Fenerbahçe lors de l’assemblée générale extraordinaire tenue les 20 et 21 septembre 2025. Il a battu Ali Koç, en poste depuis le 3 juin 2018.

Changement à la direction de Fenerbahçe. Après sept années de gestion, Ali Koç ne sera plus le président du club turc. Il a été devancé par Sadettin Saran ce dimanche 21 septembre 2025. Selon les premiers chiffres, Saran aurait obtenu 12 331 voix contre 12 114 pour Ali Koç, l’emportant ainsi de 217 voix. Il devient le 38ᵉ président de Fenerbahçe dans l’histoire.

Sadettin Saran, un retour à la maison

Né le 30 août 1964 à Denver (États-Unis), Sadettin Saran est un ancien nageur de l’équipe nationale turque. Il a étudié à l’Université du Kentucky en génie mécanique avant de fonder Saran Holding, un conglomérat influent dans les domaines des médias, du sport et de la technologie. Il a déjà exercé un rôle exécutif au sein de Fenerbahçe sous la présidence d’Aziz Yıldırım. Il avait notamment supervisé le football avant que leurs relations ne se détériorent, menant à son départ litigieux, finalement réglé par un jugement en sa faveur après une longue procédure judiciaire.

Sadettin Saran a remporté l’élection avec la promesse de ramener le club au sommet et de mettre en place une gouvernance moderne. À noter qu’en sept ans, Ali Koç n’a remporté qu’une seule fois la Coupe de Turquie.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status