Resté silencieux depuis sa récente blessure, Martin Odegaard a pris la parole pour la première fois. Tout en gardant une attitude positive, il évoque la malchance, car il pensait avoir laissé ce problème derrière lui.
Ce dimanche, Arsenal affronte Manchester City lors de la cinquième journée de la Premier League. Martin Odegaard ne participera pas à cette rencontre. Le capitaine des Gunners a subi une blessure à l’épaule. En effet, lors de son match de la quatrième journée de la Premier League, Arsenal a affronté Nottingham Forest. Les Gunners ont remporté cette rencontre 3-0. Titulaire ce jour-là, Martin Odegaard n’a pas pu jouer l’intégralité du match. À la 18e minute, il a été remplacé par Ethan Nwaneri. Touché à l’épaule, il suit un traitement depuis quelques jours. Écarté de l’équipe des Gunners qui a joué en Ligue des Champions en milieu de semaine, il n’est pas convoqué pour le choc contre Manchester City ce dimanche. Il devra suivre ce duel très attendu depuis les tribunes.
Blessé et éloigné des terrains, Martin Odegaard a partagé son ressenti sur son état. Pour lui, il n’a pas de chance. En effet, en 11 ans, il n’a jamais connu une telle blessure. « J’avais très mal à l’épaule, mais j’ai pris les médicaments au jour le jour cette semaine, en travaillant dur pour espérer être prêt à temps pour le match d’aujourd’hui. C’est la même épaule que celle qui a été blessée contre Leeds, quasiment la même blessure, donc c’est vraiment de la malchance, » a-t-il déclaré.
« La première blessure avait très bien guéri, je m’en étais remise, mais la même chose s’est reproduite. Ça ne m’était jamais arrivé en 11 ans, mais ça m’arrive deux fois en deux semaines, c’est étrange et très malheureux, » a ajouté Martin Odegaard.