La manche aller du tour préliminaire en Ligue des champions de la CAF a offert plusieurs matchs ce samedi 20 septembre. Elle a particulièrement souri à la JS Kabylie qui est rentrée du Ghana avec la victoire en poche. Tout le contraire du MC Alger accroché par Fassell FC.
La JS Kabylie s’est rendue au Ghana pour défier le championnat ghanéen en titre. Le club algérien n’a pas eu droit à un match facile. Mais elle a pris les choses en main au bout du premier quart d’heure de jeu. Mehdi Merghem (20e) ouvre la marque pour offrir une de sérénité aux siens.
Cet avantage d’un but conduit les deux équipes aux vestiaires. Après la pause, la réaction ghanéenne tardait à intervenir. Décidés à en finir, les joueurs de la JS Kabylie ne se reposent pas non plus sur leurs lauriers. Ils finissent par faire le break dans les arrêts de jeu grâce à Babacar Sarr. 0-2, score final.
Tout est à refaire pour le MC Alger
Loin de ses bases, le club algérois n’a pas pu trouver de solution. Malgré toutes les tentatives, il a bouclé les 90 minutes sans aucun but inscrit. Le MC Alger a buté contre la défense de Fassell. Conséquence, score 0-0. Les deux équipes se sont neutralisées et se donnent rendez-vous dans une semaine pour la manche retour.






