Pour la 5e journée de Ligue 1 algérienne, les clubs de Rouissat et de l’Olympique Akbou ont retrouvé des couleurs. Ils ont chacun renoué avec la victoire. Ce qui les replace en position de co-leaders du championnat avant les autres matchs de ce cinquième chapitre.
L’Olympique Akbou, battu lors de la 4e journée, a bien fait les choses cette fois-ci. En déplacement pour défier Paradou AC, il s’est imposé sur le score de 1-2 grâce à Ramdane Hitala, auteur d’un doublé (38e, 45e+3). La réaction de Paradou AC portée par le but égalisateur de Mohamed Ramdaoui (52e) n’aura pas suffi.
Rouissat s’offre Sétif avec panache
Sur une autre pelouse, le club de Rouissat a rompu avec une mauvaise spirale qui semblait stopper sa dynamique. Contre une équipe de l’ES Sétif pas très en forme en ce début de saison, la mission a été une réussite. Messaoud Midoune lance les hostilités dès la 5e minute.
Au retour des vestiaires, les Sétifiens ont tenté de revenir au score. Mais rien à faire. Peu après l’heure de jeu, Kheiredine Merzougui décide du sort de la rencontre. Il double (70e), puis triple (86e) la mise pour l’équipe de Rouissat qui l’emporte finalement 3-0. Ce résultat le confirme en position de leader, à égalité avec l’Olympique Akbou (10 points).
Les résultats du jour en Ligue 1 algérienne
Rouissat 3-0 ES Sétif
CS Constantine 2-2 ASO Chlef
Paradou AC 1-2 Olympique Akbou






