Portugal Foot : José Mourinho pourrait reprendre un club portugais après une vingtaine d’années. L’ancien entraîneur du FC Porto serait actuellement le premier choix de la direction de Benfica pour remplacer Bruno Lage, récemment licencié.
Rui Costa, président de Benfica, a annoncé lors d’une conférence de presse à l’Estádio da Luz que Bruno Lage quittait son poste d’entraîneur après la défaite 3-2 contre Qarabağ : « Je tiens à informer tous les supporters de Benfica que nous venons de conclure un accord avec Bruno Lage, qui ne sera plus l’entraîneur de Benfica dès aujourd’hui. Je tiens à remercier Bruno pour tout ce qu’il a essayé de faire, tout ce qu’il a accompli pour Benfica et tout l’engagement dont il a fait preuve tout au long de l’année où il a représenté notre club. Mais, malheureusement, le moment est venu et nous comprenons qu’il est temps de changer. Concernant le prochain entraîneur : nous comptons évidemment sur le fait qu’il sera sur le banc samedi, à Vila das Aves », a déclaré Rui Costa dans la nuit de mardi à mercredi.
José Mourinho pour remplacer Bruno Lage ?
Selon plusieurs sources, la direction de Benfica serait en pourparlers avancés avec José Mourinho après le licenciement de Bruno Lage. Il semblerait que l’ancien entraîneur du FC Porto soit ouvert à l’idée de rejoindre Benfica, car il souhaite reprendre immédiatement ses fonctions. La direction du club entend nommer un nouvel entraîneur avant d’affronter AVS Football, dans le cadre de la 6e journée de la Liga portugaise. Les discussions se seraient accélérées avec José Mourinho afin de finaliser l’accord. Si l’entraîneur portugais prend effectivement la tête de l’encadrement technique, il aura l’occasion de faire son retour à Stamford Bridge le 30 septembre, lorsque Benfica affrontera Chelsea.