LDC UEFA : La première journée de la phase de Ligue de la Ligue des Champions a souri à Arsenal et à l’Union Saint-Gilloise. En ouverture, les Anglais ont fait preuve de réalisme en Espagne, tandis que les Belges ont signé un authentique exploit aux Pays-Bas.
Arsenal a su faire la différence dans le dernier quart d’heure. Gabriel Martinelli a ouvert le score à la 72e minute sur un service de Leandro Trossard. Les rôles se sont inversés en fin de rencontre. En effet, à la 87e minute, le Belge a inscrit le but du break (2-0) après une offrande de son compère brésilien. Une belle opération pour les hommes de Mikel Arteta qui démarrent la compétition sur une victoire à l’extérieur.
L’Union Saint-Gilloise frappe fort à Eindhoven
À Eindhoven, l’Union Saint-Gilloise a surpris le PSV sur son terrain en s’imposant 3-1. David Promise a lancé les Belges dès la 10e minute sur penalty. Anouar Aït El Hadj a doublé la mise avant la pause (39e). En fin de match, Mac Alister a scellé le succès des visiteurs à la 81e minute. Malgré une réduction du score par le vétéran Van Bommel à la 90e, le PSV s’incline logiquement.