Les Sénégalais s’activent déjà pour les prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le dernier match prévu contre la Mauritanie se jouera à domicile. Il y a des chances que ce soit au stade Léopold Senghor de Dakar.
Les Lions de la Teranga du Sénégal sont leaders de leur groupe avec deux longueurs d’avance sur la RD Congo. Mais il leur reste encore deux matchs à jouer avant la fin des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. L’un d’eux est programmé à domicile contre l’équipe de Mauritanie.
Cependant, le stade qui abritera ce match entre Sénégalais et Mauritaniens reste encore à définir. Selon les informations, les Lions de la Teranga ne seront pas à Diamniadio pour l’occasion. Ils devront accueillir leur adversaire au stade Léopold Senghor de Dakar pour cette dernière danse.
Le site subit des travaux de rénovation en ce moment afin d’être prêt à bonne date. Trois conditions sont ciblées par les autorités sénégalaises. À en croire le rapport de Galsen Foot, « la pelouse, l’éclairage et la sécurité » sont la priorité. À noter que le match Sénégal – Mauritanie est prévu pour le 11 octobre 2025.