Steve Mounié n’évoluera pas au FC Augsburg cette saison. Alors qu’il a déjà disputé quelques minutes, l’attaquant béninois quitte finalement le club allemand. Il pose ses valises en Turquie.
Une nouvelle aventure tend ses bras à Steve Mounié. Le buteur de 30 ans ne jouit pas d’un statut de titulaire au sein de l’équipe. Au FC Augsburg, il a été irrégulier durant toute la saison précédente. Et en ce début de campagne, il est encore loin de prendre à un meilleur temps de jeu.
Le Béninois n’a disputé qu’un match sur quatre possibles cette saison avec le FC Augsburg. Il a d’ailleurs inscrit un but ce jour-là contre Hallescher en Coupe d’Allemagne. Mais aucune apparition dans le championnat allemand. D’où sa décision d’aller se lancer à Alanyaspor.
« Notre club a signé un contrat de prêt avec l’avant-centre de nationalité béninoise Steve Mounié en provenance d’Augsburg jusqu’à la fin de la saison », peut-on lire sur la page du club turc. Alanyaspor. L’attaquant de 30 ans va par la même occasion découvrir un nouveau championnat.