L'incontournable du football africain

Nigeria : Austin Okocha botte en touche les rumeurs d’un intérêt pour la NFF

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le légendaire Austin Okocha met un terme aux spéculations concernant son éventuelle candidature à la présidence de la Fédération nigériane de football (NFF). Alors que les Super Eagles peinent à se qualifier pour la Coupe du Monde 2026, certains fans et médias ont alimenté des rumeurs infondées sur l’ancien capitaine emblématique.

Après le match nul décevant 1-1 face à l’Afrique du Sud, des voix se sont élevées pour demander la démission du conseil d’administration de la NFF dirigé par Ibrahim Gusau. Immédiatement, des rumeurs ont suggéré que Okocha pourrait briguer la présidence de l’instance.

Le vainqueur de la CAN 1994 n’a pas tardé à réagir. « Bonjour à tous, je profite de cette occasion pour dire que les informations et les messages qui circulent sont faux », a-t-il déclaré. « Je n’ai parlé à personne du football nigérian ni de mon intérêt pour la présidence de la NFF. Je suis actuellement à Kigali pour assister à SPORTSBIZAFRIC. »

Un message de sérénité et d’unité

Okocha n’a pas seulement nié ces informations, il a également appelé à la retenue et à la confiance. « Je demande donc aux gens qui diffusent de fausses informations d’arrêter. J’apprécie mon peuple et je comprends la frustration que nous traversons, mais soyez assurés que des jours meilleurs nous attendent, continuons à y croire », a-t-il ajouté.

Avec ces mots, l’icône nigériane tente de recentrer l’attention sur le collectif et la nécessité de soutenir les Super Eagles dans une période difficile. « Je sais que ce n’est pas facile, mais nous sommes tous dans le même bateau. Que Dieu vous bénisse et s’il vous plaît, restons forts », a-t-il ajouté.

Super Eagles : la route vers la Coupe du Monde se complique

Le récent match nul contre l’Afrique du Sud a laissé l’équipe nationale à 11 points, soit six points de retard sur les Bafana Bafana avec seulement deux rencontres à disputer. La qualification pour la Coupe du Monde 2026 devient un défi de taille, et la pression sur la NFF pourrait encore s’accentuer avant les matchs cruciaux contre le Lesotho et le Bénin en octobre.

Dans ce contexte, Okocha préfère jouer la carte de la sagesse et de la patience, rappelant que son rôle aujourd’hui est celui d’un supporter et d’un mentor plutôt que d’un prétendant à la présidence.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status