L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du monde 2026 – Ghana : Mauvaise nouvelle pour les Ghanéens, le stade d’Accra ne sera pas comble

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les Black Stars du Ghana s’attendent à recevoir l’équipe du Mali dans quelques jours. Pour ce match crucial comptant pour la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, les supporters enregistrent une mauvaise nouvelle. Le stade sportif d’Accra ne fera pas le plein.

À domicile, les joueurs de l’équipe ghanéenne étaient assurés de pouvoir profiter d’un soutien massif pour la réception des Aigles du Mali. Sauf que ce ne sera pas forcément le cas. Le stade sportif d’Accra, qui est censé abriter le match, n’est pas entièrement disponible d’après l’Autorité nationale des Sports.

On parle d’environ 14 000 places. « Nous aurons moins de personnes dans les tribunes, qui ont été mises en attente jusqu’à ce que les ingénieurs et les experts en structure se mettent au travail quelque temps après le match contre les Comores. Ce sera donc moins 14 000 personnes environ », a indiqué Yaw Ampofo Ankrah à Sporty FM.

Le directeur général de la NSA a par ailleurs rassuré que tous les autres sièges seront disponibles. Il faut rappeler que le stade sportif d’Accra a la capacité de contenir environ 40 000 spectateurs. Il y en a donc 26 000 de disponibles. Une chose est sûre, les Black Stars du Ghana ne seront pas seuls.

Le match contre le Mali est pour lundi 8 septembre 2025 à 19h GMT. Malgré un faux pas dernièrement contre le Tchad (1-1), les Ghanéens sont leaders avec 16 points. C’est 3 de plus que Madagascar et 4 longueurs d’avance sur le Mali (12 points).


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status