Coupe d’Allemagne : La première grande surprise du premier tour de la Coupe d’Allemagne est tombée mardi 26 août 2025. Le modeste Eintracht Braunschweig a éliminé le VfB Stuttgart, pourtant pensionnaire de Bundesliga, au terme d’un match complètement fou conclu par une séance de tirs au but (3-2).
La rencontre a démarré sur les chapeaux de roue. Dès la 8ᵉ minute, Kohler ouvre le score pour Braunschweig sur une passe de Aydin. Mais Stuttgart réagit aussitôt par Demirovic qui égalise à la 11ᵉ, avant de donner l’avantage aux Souabes à l’heure de jeu (2-1). Braunschweig ne lâche rien. Sanchez, servi par Kohler, remet les deux équipes à égalité à la 75ᵉ minute puis s’offre un doublé à la 85ᵉ (3-2). Le public croit déjà au miracle, mais Woldemade arrache l’égalisation pour Stuttgart dans les ultimes instants du temps réglementaire (89ᵉ).
La prolongation électrique
Le suspense ne s’arrête pas là. Stuttgart reprend l’avantage en prolongation grâce à Sannoussy Ba (98ᵉ). Mais une nouvelle fois, Braunschweig refuse de plier : Christian Joe Contey égalise à la 104ᵉ minute, relançant totalement la partie (4-4).
À l’issue de ce marathon offensif, tout s’est joué aux tirs au but. Plus lucides et plus efficaces, les joueurs de Braunschweig l’emportent par trois tirs à deux.