L'incontournable du football africain

Premier League (J2): Liverpool arrache la victoire dans la douleur

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Liverpool FC a remporté son deuxième succès en autant de matchs, non pas sans trembler. Ce lundi, les Reds ont battu avec au forceps Newcastle United à St James Park sur le score de 3-2, dans un match à rebondissements.

Annoncée comme l’un des duels épiques de cette deuxième journée, la rencontre entre Newcastle United et Liverpool FC n’a pas déçu. Tension, intensité, duel physique, tout était au rendez-vous pour ce dernier match de la journée. À domicile, et soutenus par un St James Park bouillant et en feu, ce sont les Magpies qui font le pressing haut avec une belle agressivité dès les premières minutes de la rencontre. Cependant, malgré cette pression à l’entame, les joueurs d’Arne Slot vont résister. Après avoir laissé l’orage passé, les Reds vont refroidir St James Park en ouvrant le score. Sur une frappe limpide ras le sol de Ryan Gravenberch, Liverpool prend les devants à la 35′. Et pour ne rien arranger, Anthony Gordon prend un carton juste avant la mi-temps (45’+3), suite à une vilaine faute commise sur Vigil Van Dijk. Newcastle 0-1 Liverpool FC, score à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Liverpool accentue sa domination et obtient le second but très rapidement grâce à Hugo Ekitike (46′). Mais loin d’avoir abdiqué, les Magpies retroussent leurs manches et réduisent l’écart grâce à Bruno Guimaraes (57′). Cette réalisation aura eu le don de donner encore du tonus aux protégés de Eddie Howe. Revigorés par ce but, ils ne vont Rien lâcher jusqu’à la fin de la rencontre. Leur effort finit par payer. À la 88′, William Osula catapulte le ballon au fond des filets d’Alisson Becker pour le 2-2.

S’en suivra alors une long arrêt de jeu. On était même très proche d’un troisième but des Magpies, malgré l’infériorité numérique. Les joueurs de Liverpool vont néanmoins s’en sortir grâce à un gamin de 16 ans. Sorti des bancs, Rio Ngumoha, donne la victoire aux Reds à la 100′, en profitant d’une magnifique passe de Mohamed Salah. Newcastle 2-3 Liverpool, score final.

Liverpool remporte ce duel au bout d’un match à suspense et recolle au peloton de tête avec 6 points. Dimanche prochain, le choc face à Arsenal s’annonce encore plus explosif. De son côté, Newcastle United est déjà dans le dur avec seulement un point pris en deux journées de championnat.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status