Malgré lui, Al-Ahli Saudi se retrouve au cœur d’un gros imbroglio. Al-Qadsiah conteste la présence du club à Hong Kong dans le cadre de la Supercoupe d’Arabie saoudite.
Ce samedi, en finale de la Supercoupe d’Arabie saoudite, Al-Ahli Saudi a battu Al-Nassr (2-2, TAB 3-5), et remporte le trophée. Mais, avant, les coéquipiers de Riyad Mahrez ont battu Al-Qadsiah en demi-finale, 4-1. Sauf que cette compétition, Al Raqi aurait dû ne pas la disputer, si on en croit aux propos des dirigeants des malheureux demi-finalistes. En effet, le club de Djeddah doit sa présence au forfait d’Al-Hilal. Mais pour la direction d’Al-Qadsiah, le Club Royal ne devrait même pas être repêché. Selon elle, si on se réfère au règlement, Nacho et ses coéquipiers auraient dû se qualifier sans jouer. Le club est conforté dans sa position par la dernière décision de la commission d’appel.
« Malgré notre précédente objection au remplacement d’Al-Hilal par Al-Ahli en demi-finale de la Supercoupe d’Arabie saoudite, dûment fondée sur le règlement de la SAFF, la commission des compétitions a choisi de ne pas tenir compte de notre demande ni du règlement applicable, et a maintenu la demi-finale entre Al-Ahli et Al-Qadsiah », a commencé par lancer la direction d’Al-Qadsiah.
Cependant, en dépit de la fin de la compétition, Al-Qadsiah a été reconnu vainqueur du match qui devrait l’opposer à Al-Hilal, 0-3. Une décision qui remet en cause effectivement la présence d’Al-Ahli Saudi à Hong Kong. « Toutefois, la commission d’appel a maintenant décidé qu’Al-Hilal avait perdu la demi-finale contre Al-Qadsiah sur le score de 0-3. Ce résultat confirme notre position juridique et notre compréhension dès le départ et confirme sans équivoque la bonne application du règlement de la SAFF. », a ajouté le club qui ne compte pas s’en arrêter à ce niveau. « À la lumière de cette décision claire en faveur d’Al-Qadsiah, le club prendra toutes les mesures nécessaires pour garantir la pleine protection de ses droits et la sauvegarde de ses intérêts, compte tenu des implications sportives et financières importantes de cette décision », a conclu Al-Qadsiah dans son communiqué.