L'incontournable du football africain

Saudi Pro League – Mercato : Al-Nassr en négociation avec Van Dijk

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

À l’instar d’autres joueurs de Premier League, Vigil Van Dijk pourrait aussi débarquer en Saudi Pro League la saison prochaine. Al-Nassr lui a fait une proposition et attend sa réponse qui devrait venir après l’Euro.

Amorcée depuis la saison dernière, la purge va se poursuivre cet été à Liverpool. Avec le départ de Jürgen Klopp, c’est une page de l’histoire des Reds qui va se tourner et certains joueurs feront les frais certainement de la nouvelle politique sportive du nouveau patron de la barre technique du club de la Mersey. Au nombre des joueurs qui peuvent quitter le navire, on peut citer Virgil van Dijk. Même s’il n’est pas vraiment menacé, il pourrait décider de changer d’air et de laisser la place à la jeunesse qui ne tardera pas à prendre le pouvoir. À 32 ans, l’Arabie Saoudite lui tend les mains. Il intéresse Al-Nassr qui lui a déjà fait une offre et attend sa réponse après l’Euro. Il pourrait ainsi retrouver Cristiano Ronaldo ou encore Sadio Mane si ce dernier est toujours dans le club.

Un an de contrat à épuiser

Courtisé par Al-Nassr, Virgil van Dijk a encore un an de contrat à épuiser. Son actuel bail finit en 2025, et pour le moment il n’a pas encore prolongé. Sa valeur marchande est estimée à 30 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. C’est donc une opportunité pour Liverpool de renflouer sa caisse en le libérant de sa dernière année de contrat. Le prix pourrait même augmenter. Avec les Reds, van Dijk a remporté plusieurs trophées dont la Premier League et la Ligue des Champions de l’UEFA.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV