Vendredi dernier, alors qu’on si attendait le moins, Erik Lamela, via une publication sur ses réseaux sociaux a annoncé sa retraite. Quelques jours après cette décision douloureuse, il a fait de troublantes révélations sur sa santé depuis 2017. Pour se maintenir en forme, il avalait des cachets avant chaque match, confia t-il.
À 33 ans, Erik Lamela dit stop au football de haut niveau et de compétition. Il ne portera plus les godasses comme footballeur professionnel. Une décision prise après une dernière expérience à l’AEK Athènes (2024-2025). Pourtant à cet âge, certains joueurs sont encore au sommet de leur art. C’est loin d’être l’âge idéal pour tourner la page en tant que footballeur. Mais pour le milieu de terrain argentin, il est temps de tout arrêter. Il a assez souffert comme ça. Il n’en peut plus de prendre des pilules pour se maintenir en forme avant chaque rencontre.
En effet, en 2017, alors qu’il n’avait que 25 ans, il a opéré au niveau de ses deux hanches. Et depuis cette intervention chirurgicale, il est obligé de prendre des pilules avant chaque match. « Depuis cinq ans, je prends des pilules à chaque match pour être en meilleure condition », révèle l’ancien joueur de l’AS Roma.
« Je pensais que ça pourrait être la fin de ma carrière. Aujourd’hui, je décide de mettre un terme à tout cela. Aujourd’hui, tous ces efforts prennent fin », ajoute Erik Lamela, visiblement satisfait de se débarrasser enfin de ce fardeau. Il préfère ainsi mettre fin à cette souffrance qu’il subit avant de jouer.
Passé également par le FC Séville, le vainqueur du prix Puskas en 2021, va intégrer le staff technique du club andalou. Il faut rappeler que Erik Lamela a été formé à River Plate.