Ligue Europa: La soirée du jeudi a livré son lot de suspense, de surprises et de confirmations lors des matches retour du troisième tour de qualification de la Ligue Europa. Des équipes comme Midtjylland, Braga ont validé leur billet sans trembler, Lincoln, Panathinaikos ont dû attendre la séance de tirs au but pour décrocher la qualification.
Lincoln Red Imps aux tirs au but
Noah et Lincoln Red Imps n’ont pas réussi à se départager (0-0) après le 1-1 du match aller. Les Gibraltariens ont finalement arraché la qualification aux tirs au but (5-6).
KuPS Kuopio valide son billet
Victorieux 1-0 grâce à un but de Pennanen à la 49e minute, KuPS Kuopio écarte RFS avec un score cumulé de 3-1.
Le Maccabi Tel-Aviv déroule
Porté par un doublé de Shahar (37’, 45’+2) et un but de Davida (69’), le Maccabi Tel-Aviv s’impose 3-1 contre Hamrun Spartans (buteur J. Mbong, 43’) et se qualifie avec un total de 5-2 sur l’ensemble des deux matchs.
Zrinjski renverse Breidablik
Malgré un penalty transformé par Gunnlaugsson (61’), Breidablik s’incline 1-2 à domicile face à Zrinjski. Bilbija (7’) et un c.s.c. de Valgeirsson (47’) offrent la qualification aux Bosniaques (2-3 cumulé). A. Jónsson a vu rouge à la 90e minute.
FCSB trop fort pour Drita
Le FCSB a rapidement pris l’avantage grâce à Cisotti (1’) et Miculescu (18’). Tusha a redonné espoir à Drita (52’), mais Politic (85’) a scellé le succès 1-3. Score cumulé : 3-6. Broja a été exclu à la 68e minute.
L’AEK Larnaca résiste au Legia
Le Legia Varsovie a gagné 2-1 avec des buts de Nsame (11’) et Rajovic (16’), contre une réalisation d’Ivanović (52’) pour l’AEK Larnaca. Mais le club chypriote passe grâce à sa victoire 3-5 sur l’ensemble des deux matchs. Gnali a été expulsé à la 72e minute.
Midtjylland expéditif
Bech (9’) et Paulinho (17’) ont offert à Midtjylland un succès 2-0 face à Fredrikstad, pour un score cumulé de 5-1.
Braga confirme son statut
Grâce à un penalty de Zalazar (19’) et un second but juste avant la pause (45’+5), Braga s’impose 2-0 et élimine le CFR Cluj (4-1 cumulé).
PAOK au bout du suspense
Le PAOK a dû attendre la prolongation pour faire plier Wolfsberger grâce à Camara (115’). Victoire 0-1 et qualification sur un score cumulé identique.
Utrecht solide face à Servette
Menés 1-3 au match aller, Servette n’a pas réussi l’exploit. Jensen a signé un doublé (57’, 74’) pour Utrecht, tandis que Jallow a réduit l’écart sur penalty (80’). Score final : 2-1 et 5-2 cumulé.
Häcken profite d’un c.s.c.
À Brann, un but contre son camp de De Roeve (38’) en faveur de Häcken a suffi. Castro a manqué un penalty à la 94e minute pour les locaux. Qualification des Suédois (2-1 cumulé).
Panathinaïkos s’impose aux tirs au but
Shakhtar et Panathinaïkos n’ont pas trouvé le chemin des filets sur les deux rencontres. La décision est venue des tirs au but, remportés 3-4 par les Grecs.
Les équipes qualifiées passeront par les barrages. Les matchs allers sont prévus pour le 21 août prochain.