Victorieux de Tottenham ce jeudi en amical (4-0), Vincent Kompany reste modéré. Tout en reconnaissant le bon match livré par ses poulains, il pense qu’il leur reste encore beaucoup de travail pour parfaire ce qui est fait.
Ce jeudi, à l’Allianz Arena, le Bayern Munich a disputé son deuxième match de préparation de pré-saison. Après avoir battu l’Olympique Lyonnais il y a quelques jours, 2-1, les Bavarois étaient aux prises ce soir à Tottenham. Une rencontre que les poulains de Vincent Kompany ont remporté tranquillement sur le score de 4-0. Harry Kane (12’), Kingsley Coman (61’), Lennart Karl (74’) et Jonah Kusi-Asare (80’) sont les buteurs du Bayern Munich. À la fin du match, le technicien belge a fait une analyse de la prestation de ses joueurs.
Face aux hommes des médias, Vincent Kompany a reconnu le match sérieux joué par ses protégés. Cependant, il avoue qu’il lui reste encore beaucoup de travail à faire afin de peaufiner l’effectif. « Les gars ont été très bons aujourd’hui, mais il faut rester calme. Il reste encore beaucoup de travail et de progrès à faire. Honnêtement, j’ai été un peu surpris par leur niveau de performance, ce n’était pas forcément prévu à ce stade de la préparation. Les garçons ont montré une volonté mentale pour courir, presser et se battre, et ils ont clairement du talent avec le ballon. », a-t-il déclaré.
La préparation estivale va se poursuivre pour les joueurs du Bayern Munich avec d’autres matchs à disputer hors de l’Allemagne, faut-il le rappeler.