L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Championnats d’Europe : Le tandem Salah – Marmoush en tête des buteurs africains, Mbeumo quitte le podium

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Europe Foot : Le classement des buteurs africains dans les championnats européens a connu quelques changements. Sauf que les deux premières places sont toujours contrôlées respectivement par Mohamed Salah et Omar Marmoush. Derrière, ça se bouscule à tel point que Bryan Mbeumo a dû être évincé du podium. À noter que ce classement prend en compte les meilleurs championnats du Top 25 européen.

Mohamed Salah est dans une forme inexplicable depuis le début de la saison. Alors que beaucoup doutent qu’il puisse tenir le même rythme jusqu’à la fin, l’Égyptien relève le défi avec brio. Samedi dernier dans la victoire 2-1 de Liverpool face à Wolverhampton, il a inscrit son 23e but en championnat cette saison. De quoi le maintenir au sommet du classement des buteurs de la Premier League. Il est à 4 longueurs d’Erling Haaland qui a son compteur à 19. Les 23 réalisations de Salah lui permettent aussi de dominer le classement des buteurs africains dans les championnats européens.

Salah brille, son compatriote Omar Marmoush n’est pas en reste. Celui-ci l’a d’ailleurs rejoint en Angleterre lors du mercato hivernal. Après une période de prise d’information, Marmoush a enfin sorti le grand jeu. Il a plié à lui tout seul le choc qui a opposé Manchester City à Newcastle samedi dernier. L’Égyptien de 26 ans a claqué un triplé pour la première fois qu’il a a trouvé le chemin des filets dans la compétition. Ajouté à ses 15 buts inscrits en Bundesliga avant son transfert, il en compte en tout 18 cette saison en championnat. C’est donc Omar Marmoush qui talonne Mohamed Salah au classement des buteurs africains en Europe.

Pour le podium, c’est toujours aussi serré

Derrière le duo égyptien, ce n’est clairement pas la joie pour les autres challengers de la liste. Longtemps sur le podium, Bryan Mbeumo a perdu sa place. L’attaquant camerounais vient d’enchaîner deux matchs sans marquer de but. Il reste donc à ses 14 réalisations et paie de la bonne forme de Youssef En-Nesyri. Le Marocain a inscrit un doublé dimanche pour permettre à Fenerbahçe de battre Kasimpasa.

Youssef En-Nesyri comptabilise 15 buts et se positionne bien pour la suite de la saison. Cependant, il est à égalité avec deux autres challengers. Il s’agit de son compatriote Ayoub El Kaabi de l’Olympiakos et du Nigérian Tolu Arokodare du KRC Genk. Mais ceux-ci pourraient se faire rattraper assez rapidement s’ils restent sans marquer. Mbeumo, Chérif Ndiaye et Simon Banza sont de potentielles menaces.

Classement des buteurs africains en Europe

1- Mohamed Salah (Liverpool) – 23 buts
2- Omar Marmoush (Francfort/Man.City) – 18 buts
3- Youssef En-Nesyri (Fenerbahçe) – 15 buts
4- Ayoub El Kaabi (Olympiakos) – 15 buts
5- Tolu Arokodare (KRC Genk) – 15 buts
6- Chérif Ndiaye (Étoile Rouge) – 14 buts
7- Simon Banza (Trabzonspor) – 14 buts
8- Bryan Mbeumo (Brentford) – 14 buts
9- Victor Osimhen (Galatasaray) – 12 buts
10- Mame Thiam (Eyupspor) – 12 buts


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status