Pays-Bas Foot : Le PSV a renversé Go Ahead Eagles (2-1) ce dimanche 3 août 2025. Il s’adjuge une nouvelle Supercoupe nationale après une rencontre tendue et spectaculaire à Amsterdam.
C’est une victoire à l’arrachée que le PSV Eindhoven a obtenue ce dimanche face aux Go Ahead Eagles. Menés au score depuis la première période, les hommes de Peter Bosz ont dû puiser dans leurs ressources pour retourner une situation mal engagée. Opposés à une équipe des Go Ahead Eagles entreprenante et bien organisée, les « Boeren » ont d’abord souffert. À la 35e minute, sur une transition rapide, Mathis Suray ouvre le score pour les Eagles, bien servi par James. Une réalisation qui met le PSV sous pression.
Le réveil du PSV intervient tard, mais avec efficacité. À la 78e minute, alors que les occasions s’enchaînent sans succès, un centre tendu provoque la panique dans la défense des Go Ahead Eagles. Gerrit Nauber, sous pression, détourne involontairement le ballon dans ses propres filets. L’égalisation redonne espoir au PSV et relance complètement la rencontre.
Portés par cette dynamique, les coéquipiers de Luuk de Jong continuent à pousser. Ils sont récompensés six minutes plus tard grâce à Sergiño Dest, qui surgit dans la surface pour inscrire le but de la victoire à la 84e minute. Avec ce succès, le PSV Eindhoven ajoute une ligne de plus à son palmarès et débute la saison sur une note positive. Pour les Go Ahead Eagles, c’est une défaite cruelle, tant l’exploit semblait à portée.
Une Supercoupe qui lance idéalement la saison du PSV, tandis que les Eagles repartent frustrés mais avec des motifs d’espoir pour la suite.