Supercoupe d’Europe 2025 : après un retour à la compétition ce dimanche, James Maddison s’éloigne de nouveau des terrains. Le milieu offensif anglais s’est blessé et pourrait déclarer forfait pour la Supercoupe d’Europe 2025 face au Paris Saint-Germain.
À dix jours de son premier match officiel de la saison, Tottenham perd un cadre. En effet, James Maddison a quitté sur civière le match amical de pré-saison contre Newcastle United. Le milieu offensif s’est effondré en se tenant le genou lors de cette rencontre disputée en Corée du Sud. Il traîne cette blessure depuis la demi-finale de Ligue Europa jouée contre Bodø/Glimt (3-1), le 1er mai 2025.
Même blessure pour James Maddison ?
Bien que l’Anglais ait joué quelques minutes lors de la victoire contre Arsenal (1-0), le 31 juillet dernier en match amical, il semble avoir rechuté. Thomas Frank s’est exprimé sur la situation, révélant que son joueur s’était blessé au même genou que précédemment. « La blessure de James Maddison semble grave. Il est probable que ce soit le même genou qui le dérange depuis la saison dernière. C’était un moment brutal », a déclaré le manager des Spurs.
Tottenham en difficulté
Il ne reste plus que dix jours à Tottenham avant son premier match de compétition, face au Paris Saint-Germain en Supercoupe de l’UEFA. Dans l’état actuel des choses, Thomas Frank devrait aborder cette rencontre sans véritable numéro dix, puisque James Maddison et Dejan Kulusevski étant tous deux blessés et probablement absents. Le technicien danois va devoir trouver la formule idéale pour pallier ces défections.