Le défenseur argentin poursuit avec l’OL.
Libre depuis le 30 juin, Nicolas Tagliafico a choisi de renouveler son contrat avec l’Olympique Lyonnais. Au club depuis 2022, le défenseur argentin de 32 ans a prolongé jusqu’en 2027. Il a porté les couleurs des Gones à 102 reprises pour 9 buts
« Très impliqué dans la vie du groupe, l’international argentin (70 sélections) joue également un rôle de guide pour les plus jeunes, par son exigence quotidienne, son exemplarité et son sens du collectif. », salue l’OL dans son message. « En prolongeant l’aventure avec Nicolas Tagliafico, l’Olympique Lyonnais réaffirme son ambition de s’appuyer sur des joueurs expérimentés pour encadrer et accompagner la progression de ses jeunes joueurs. », ajoute le club rhodanien.
Dans une vidéo diffusée par le club, Tagliafico a expliqué les raisons de rester à l’OL. « J’ai pris mon temps. Nous connaissons les problèmes financiers qu’avait le club, j’ai voulu analyser la situation. Et quand j’ai appris que le club allait rester en Ligue 1, j’ai tout de suite été ouvert à prolonger. Je l’avais dit à Matthieu Louis-Jean que j’étais prêt à écouter. J’ai eu plusieurs options pour signer dans un autre club, mais quand on est heureux dans un endroit où l’on voit que les choses peuvent s’améliorer, cela ne vaut pas le coup de partir », a confié le Gone.