Le football tchadien entre dans une nouvelle ère. La Fédération a confirmé la nomination d’un sélectionneur national ce vendredi 1er août 2025. Raoul Savoy va désormais se charger de diriger l’équipe nationale du Tchad.
La sélection tchadienne a un nouveau patron. « Monsieur Raoul Savoy est nommé Sélectionneur de l’équipe nationale senior du Tchad en remplacement de Monsieur Tahir Zakaria Gardia », a indiqué la Fédération tchadienne de football dans un communiqué publié sur sa page officielle.
Cette information arrive comme une bonne nouvelle pour les Tchadiens. Ceux-ci espèrent depuis plusieurs années que leur football décolle et tout semble indiqué que ce moment est proche. Raoul Savoy n’en est pas à sa première en Afrique, après les sélections de Centrafrique et Gambie.
L’équipe nationale du Tchad sera en regroupement en septembre 2025 pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Avec Raoul Savoy, elle tentera d’obtenir une première victoire dans la campagne. La sélection tchadienne est dernière de son groupe avec 0 point, soit 15 de moins que le Ghana (1er) et 12 de moins que les Comores (2e).