Le FC Barcelone a surclassé le FC Séoul ce jeudi lors d’une rencontre amicale. Grâce à un doublé de Lamine Yamal, le club catalan s’est imposé sur le score de 7-3. L’équipe barcelonaise semble entrer dans une nouvelle dynamique à deux semaines de la reprise de la Liga espagnole.
Après une victoire 3-1 contre Vissel Kobe dimanche dernier, le FC Barcelone était de retour sur les terrains ce jeudi. Face au FC Séoul, Lamine Yamal et ses coéquipiers se sont promenés. Dès la neuvième minute, une frappe de l’international espagnol heurte le poteau et revient dans les pieds de Robert Lewandowski, qui ouvre le score pour les Blaugrana. À la 14e minute, Lamine Yamal double la mise d’un tir du pied gauche. À 2-0, les Catalans baissent d’intensité, ce dont profitent les Sud-Coréens dans la rencontre. Young-Wook Cho réduit l’écart à la 27e minute, puis Yazan Al-Arab égalise à la 45e. Juste avant la pause, Lamine Yamal (45e+3) inscrit son second but et redonne l’avantage au Barça, 3-2.
Festival offensif en seconde mi-temps
Comme face à Vissel Kobe, Hansi Flick a procédé à plusieurs changements à la mi-temps pour offrir du temps de jeu à d’autres joueurs. Très vite, Andreas Christensen (55e) se distingue d’une frappe soudaine sur une passe décisive de Pablo Gavi. À la 74e minute, Ferran Torres conclut une action menée par Jofre Torrents. Deux minutes plus tard, Pablo Gavi (76e) alourdit le score sur une passe d’Andreas Christensen. À 6-2, le FC Séoul réagit et réduit l’écart par l’intermédiaire de Han-Min Jung (85e), servi par Marko Dugandzic. Avant le coup de sifflet final, Ferran Torres (89e) inscrit un nouveau but dans cette partie.
Le FC Barcelone s’impose finalement 7-3 face au FC Séoul. Le club catalan affrontera Daegu FC le 4 août prochain dans un autre match amical.