Stop et fin des playoffs d’accession en D1 togolaise ce dimanche 27 juillet 2025. Dyto FC et Semassi FC sont les plus heureux à l’arrivée. Les deux clubs réussissent à valider leur retour dans l’élite après une saison passée en D2.
La relégation n’aura duré que le temps d’une année pour Dyto FC et Semassi FC. Au terme de la saison 2023-2024 en première division togolaise, les deux se sont vus reléguer en D2. Mais ce n’était pas pour faire long feu. Ils ont tôt fait de rejoindre la D1.
Ce dimanche, Dyto FC était tenu de battre Agaza Omnisports pour valider son pass. La mission n’a pas été facile, mais les Robots Rouges ont assuré l’essentiel. Ils l’ont emporté 2-0 pour finir en tête de leur groupe avec 8 points, juste devant Maranatha de Fiokpo (6 points). Une victoire ô combien importante.
Dans la zone Nord, Semassi FC livrait une sorte de finale face à Kakadl de Doufelgou. Il fallait juste éviter de perdre, mais les Guerriers de Tchaoudjo ont fait bien plus. Ils se sont imposés 2-0 pour s’offrir les points en jeu et conserver leur première place. Avec 10 unités au compteur, Semassi FC finit leader devant son adversaire du jour (6 points).