Mercato Foot: Le Torino a déjà trouvé le remplaçant de Vanja Milinković-Savić parti à Naples samedi. Il s’agit du gardien uruguayen Franco Israel qui s’est engagé avec le club italien ce dimanche en provenance du Sporting Portugal.
Le Torino Football Club vient d’annoncer avoir acquis les droits du portier Franco Israel Wibmer, 24 ans, en provenance du Sporting Clube de Portugal. Le gardien uruguayen s’est engagé jusqu’au 30 juin 2028 avec une option pour une saison supplémentaire. Ce transfert intervient dans la foulée du départ de Vanja Milinković-Savić vers Naples, laissant le poste de numéro un libre à Turin.
Benvenuto, Franco 🐂 pic.twitter.com/BfeAaKpYYl
— Torino Football Club (@TorinoFC_1906) July 27, 2025
Un retour à Turin
Né le 22 avril 2000 à Nueva Helvecia, Israel a été formé au Nacional Montevideo avant de rejoindre la Juventus en 2018. Il y a évolué au sein de la Primavera puis avec les U23 en Serie C, disputant 59 matches en deux saisons. En 2021, il s’était envolé pour Lisbonne afin de rejoindre le Sporting. Avec les Lions, il a joué 53 matches toutes compétitions confondues et fait ses débuts en Ligue des champions le 4 octobre 2022 contre l’Olympique de Marseille. Il a également enrichi son palmarès de deux titres de champion du Portugal et d’une Coupe nationale.
Une trajectoire ascendante… et internationale
Doté d’un profil moderne et d’un bon jeu au pied, Franco Israel s’est aussi distingué avec la sélection uruguayenne. Après 14 apparitions chez les U20, il a été convoqué en équipe A, honorant une première sélection. Son arrivée à Turin est perçue comme un pari d’avenir mais aussi une réponse immédiate aux besoins du club.
Le Torino compte sur lui pour s’imposer comme le nouveau patron des cages et continuer à faire grandir une équipe en pleine reconstruction.