Pour la deuxième fois consécutive, Aitana Bonmati est lauréate du Ballon d’Or féminin. Au moment de célébrer son trophée avec les jeunes nommés pour le Ballon d’Or masculin, l’Espagnole a vécu un moment particulier. Ceci avec le crack du FC Barcelone Lamine Yamal.
Dans les coulisses du Théâtre du Chatelet après les distinctions, l’ambiance était particulière pour Aitana Bonmati. L’Espagnole célébrait son Ballon d’Or avec les jeunes nominés sur le podium masculin. Classé 8e, Lamine Yamal s’est montré visiblement curieux envers sa compatriote. « Il m’a demandé s’il y avait mon nom sur le Ballon d’or, raconte la Barcelonaise au Mundo Deportivo. Je lui ai dit que je le pensais que c’était le cas et je lui ai demandé s’il voulait le toucher. » Et l’ailier vainqueur du trophée Kopa de répondre, ambitieux et surtout superstitieux : « Non, non, sinon ça va porter la poisse. »
Ces instants témoignent de la complicité qui existe entre les joueurs du FC Barcelone et Aitana Bonmati. Outre ces échanges, elle a aussi discuté un peu de temps avec Dani Olmo (13e du Ballon d’or). « Il y a une très bonne entente entre l’équipe masculine et l’équipe féminine. C’est appréciable car nous nous battons tous pour la même chose. Les gens étaient très heureux car nous avons passé une bonne semaine, » a-t-elle fait savoir.