France Foot: Benjamin André restera au LOSC encore pour deux saisons supplémentaires. À 34 ans, le capitaine emblématique des Dogues prolonge son contrat jusqu’en 2028, poursuivant une aventure marquée par la fidélité, le combat et l’amour du maillot.
Natif de Nice, Benjamin André a débuté sa carrière à Ajaccio, où il a passé six saisons solides avec plus de 200 matchs. Il rejoint ensuite le Stade Rennais en 2014, où il dispute 184 rencontres et s’impose comme un cadre du vestiaire, découvrant l’Europe et s’attirant le respect de tous. En 2019, Lille devient sa nouvelle maison. Dès son arrivée, son calme, sa rigueur et son engagement font de lui un maillon essentiel du milieu lillois.
Plus d'acticles✍️Le LOSC est fier d’annoncer la prolongation du contrat de son capitaine, Benjamin André (34 ans), pour deux saisons supplémentaires (➡️2028).
— LOSC (@losclive) July 26, 2025
Une belle histoire de fidélité, de combat et de passion qui s’écrit ensemble, encore et toujours dans le Nord.
Le communiqué 👉… pic.twitter.com/seaMpk1zmE
Il s’illustre dès la première saison par 36 apparitions et participe à la qualification pour la Ligue des Champions. En 2020-2021, il réalise une saison exceptionnelle au cœur de l’entrejeu et soulève le titre de Champion de France avec le LOSC. Quelques mois plus tard, il s’adjuge le Trophée des Champions et hérite du brassard de capitaine. Dans les pas de José Fonte, il incarne ce rôle avec exemplarité, guidant ses coéquipiers avec fermeté et exigence.
Plus qu’un club pour Benjamin André
Avec 248 matchs sous le maillot lillois, 2 trophées, 5 campagnes européennes et 638 matchs professionnels au total, Benjamin André détient un record impressionnant : 438 matchs de Ligue 1, un total inégalé parmi les joueurs actuellement en activité. Combatif et constant, il a remporté 255 duels en Ligue 1 la saison dernière, le meilleur total du championnat, une performance qu’il signe pour la cinquième fois en dix saisons.
Dans ses mots, tout l’attachement au club transparaît : « Il y a de la joie, de la fierté aussi. Je suis très content de poursuivre l’aventure, avec tout ce qu’on a vécu ici. J’espère qu’on aura encore de belles choses à vivre ensemble. Je ferai ce que je sais faire, tout donner sur le terrain. Je tiens vraiment à remercier le club, le président et les supporters. Et je dédie ce moment aux amoureux du LOSC parce que c’est une confiance et un amour réciproques.»
Pour le président du LOSC, cette prolongation était une évidence : « Benjamin constitue assurément l’un des piliers de notre effectif, l’un des symboles du projet du Club, le cœur et l’ADN de notre équipe. […] Il est un Dogue et le reste aujourd’hui plus que jamais. »
À bientôt 35 ans, Benjamin André reste une locomotive, un leader, et un exemple de longévité et de constance. Une prolongation qui prolonge une belle histoire entre un joueur et son club.